Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur une maison de 2003 que nous avons acheté il y a 4 ans environ.
Initialement l’étage servait de piece de jeu/dortoir et il était isolé par de la laine de verre (320mm) le long du toit et il y avait du lambris directement fixé sur la charpente. (le toit est ventilé par trois entrees d’air visibles sur la photo ci dessous)
La maison est exposée sud et les deux pans de mur E/O sont isolés a l’étage par des plaques de platre avec polystyrene (40mm)
Le rez de chaussée c’est brique platriere, laine de verre, parpaing.
Actuellement le lambri a été retiré en totalité
et tout l’étage a été refait en placo. Il y a toujours la laine de verre sous le toit et un tapis de ouate de cellulose au dessus du plafond (30cm) (cf photos)
Il n’y a pas d’isolant (ouate) autour du conduit de cheminé. (cf photo. Je precise il n’y a plus rien autour du conduit c’était lors des travaux)
Les deux chambres a l’étage ont tendance a se refroidir rapidement l’hiver pour descendre a 15/16 degres avec chauffage.
Comment ameliorer l’isolation sans tout casser?
Comment isoler autour du conduit de cheminée?
Est ce une bonne idée d’insuffler de l’isolant en plus le long des rampants coté nord ? (n’y a t’il pas de risques que le bois pourrisse ?
Dans la veranda on sent clairement un courant d’air sortir du plafond et venant de la toiture de la maison, est ce normal ?
Merci d’avance pour vos retours,