Toit abîmé, faire appel à un couvreur ?

Publié dans : Toiture / Couverture

    • Photo du profil de MarcHass
      Participant
      MarcHass le #6975

      Bonjour à tous,

      J’ai besoin d’aide, je sais pas trop quoi faire. J’ai un soucis avec mon toit. Récemment j’ai eu un problème de mousse sur le toit, j’ai réussi à traiter le problème avec un produit anti mousse, sauf qu’en le pulvérisant au karsher j’ai retourner certaines tuiles et l’eau s’infiltre.

      Est ce que je suis obligé de faire appel à un couvreur ou si je remplace les tuiles tous sera ok ?

      A savoir que je suis pas très doué de mes mains 🙂

      Merci beaucoup !

    • Photo du profil de Bob l'artisan
      Admin bbPress
      Bob l’artisan le #7106

      Bonjour,

      Oui vous pouvez remplacer des tuiles vous même. L’opération n’est pas très compliquée mais doit par contre être bien faite.

      Attention lorsque vous monterez sur le toit à prendre des mesures de sécurité et à ne pas abimer d’autres tuiles en voulant remplacer celles cassées.

      Je vous invite à lire cet article qui donne un peu plus d’information sur le remplacement de tuile : http://www.maisonentravaux.fr/toiture-couverture/toit-tuile-ardoise-zinc/remplacer-tuiles-cassees/

      Si vous faites appel à un couvreur le prix sera celui d’un dépannage. On estime le prix entre 10 et 15 euros par tuile remplacé plus les frais de déplacement. Rare seront les artisans qui se déplaceront pour une seule tuile mais pour plusieurs pas de soucis.

      Le prix est dégressif selon le nombre de tuile à remplacer et au dessus le l’heure de travail, c’est le tarif horaire d’un couvreur qui s’appliquera 35-45 euros HT de l’heure plus les frais de déplacement.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7110

      Bonjour,

      Oui, vous pouvez réparer votre toit abîmé vous-même. En nettoyant les tuiles au jet d’eau à haute pression, il n’est pas rare de voir des tuiles se retourner. Les fixations varient selon les tuiles et les couvreurs, il vous suffit juste de bien détecter quelles tuiles se sont retournées ou ont changé de positions et de les remettre correctement en place.

      Concernant le nettoyage de la mousse sur les tuiles, le produit anti-mousse a bien fonctionné ?

      Bon courage 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.