Fuite velux pendant tempete

Publié dans : Toiture / Couverture

      • Participant
        benoit08140 le #15744

        Bonjour,

        J’ai constaté depuis ce weekend avec la tempête donc uniquement avec de fortes rafales de vent que j’avais un velux qui fuyait du haut en goutte a goutte.
        Malheureusement je ne peux pas voir exactement de ou les gouttes démarrent a cause du store électrique dessus.
        Je suis donc allé voir sur le toit ce qui pouvait causer le soucis et j’ai découvert sur le coté de la fuite qu’une espèce de mousse noire isolante entre le velux et les tuiles était totalement partie (je vous joins des photos).
        J’ai lu que cette mousse servait en cas de neige. Ma question c’est donc est-ce que ça pourrait causer une fuite au niveau du velux ? Et est-il indispensable de remettre cette mousse tant qu’il n’y a pas de neige ? Et éventuellement ou trouver cette mousse

        Merci !

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #16160

        Bonjour

        Cette mousse est surtout utile pour que les feuilles , épines de sapin et poudreuse ne puisse passer, mais elle doit être découper et ajuster selon la tuile, et ne doit pas être laissé entière, quoi qu’il en soit cette mousse pose tout le temps problème a la longue car elle s’écrase et fait barrage a l’eau.

        Les garnitures de fenêtre de toit velux ou autre fournit a l’achat je ne les utilise pas, je zinc directement la fenêtre de toit moi même a la demande selon le type de tuile la pente etc, et la …. plus aucun soucis.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.