Télécommande Velux "wrong teststate OxFF"

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      lagon91 le #4801

      Bonjour,
      je fais appel à ce forum car j’ai un problème avec ma télécommande VELUX. Alors que je changeais les piles, le message « wrong teststate OxFF » est apparu et ne s’enlève plus.
      Je ne trouve absolument rien sur internet concernant ce message d’erreur. Pour autant il s’agit de la deuxième télécommande avec laquelle j’ai le même problème.
      Si par hasard quelqu’un peut me renseigner…
      merci d’avance


    • Participant
      Yann le #4802

      Bonsoir,

      J’ai un Velux chez moi mais malheureusement pas automatisé 🙁 ! As-tu regardé la documentation de ton Velux ? en général, tu trouves les différents messages que peut retourner ton système. Tu peux également contacter le service client Velux sur les réseaux sociaux ou par téléphone, ils ont l’air très réactifs sur Twitter par exemple : https://twitter.com/VELUX_France !

      Outre ce message d’erreur, ta télécommande fonctionne correctement ?


    • Participant
      lagon91 le #4806

      Bonjour Yann,
      La télécommande ne fonctionne plus. Il y a uniquement ce message d indiqué et rien concernant le message d’erreur dans la notice.
      J’ai deux velux à ouverture électrique et volets roulant électriques qui ne sont manœuvrables que par la télécommande. 🙁
      La deuxième télécommande m a fait le même coup il y’a quelques mois… Je l ai entièrement démonté mais rien n’y fait.
      Maintenant je n ai plus du tout de quoi manœuvrer les velux qui sont hors de portée.
      Même en indiquant le message d erreur sur internet, aucune solution. A croire que je suis le seul a rencontrer ce problème 🙁
      Je suis allé chez Leroy merlin hier. Ils m ont conseiller d’appeler velux assistance u 0811 02 01 01.
      Ce que je ferai des lundi matin.


    • Participant
      Leric95 le #4808

      Hello,

      Déjà, as-tu automatisé tes velux toi-même ? Ou est-ce un professionnel qui t’a fait les travaux ? Voici mes conseils selon ta situation :

      • Si tu as acheté ces équipements, sont-ils encore sous garantie ?
      • Si c’est un pro qui t’a monté le tout, as-tu essayé de voir avec lui ?

      Je pense que la meilleure solution, c’est celle du conseiller Leroy Merlin : appelles le SAV Velux demain matin pour obtenir toutes les informations nécessaires. Je pense qu’ils vont te proposer d’acheter une nouvelle télécommande 😉


    • Participant
      lagon91 le #4816

      Bonjour,

      Bien vu Leric95

      Je viens d’avoir le service Velux au téléphone, après 23 tentatives et différentes mises en attente….

      Verdict: pas d’explication, juste que la télécommande n’étant plus sous garantie, il faut en racheter une autre!!

      D’ou vient le problème? ils ne savent pas !!

      Pourquoi est ce arrivé sur mes deux télécommandes en moins d’un an de temps? ils ne savent pas !!!

      Par contre, pour proposer de passer commande chez eux de la nouvelle télécommande … pas de probème.

      J’hallucine! à 100€ la télécommande et ne pas avoir plus d’explication que cela, je trouve cela dommageable! st-cela le prix de la qualité?????


    • Participant
      Adopteunefleur le #5211

      Bonjour,
      Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution,mais j’ai eu ce probleme hier soir et j’ai pu faire marcher la télécommande,
      En effet j’ai eu aussi ce probleme dès que j’ai changé les piles il est écrit « Wright test state off »
      Donc il faut appuyer sur reset sur la télécommande a coté des piles pour le réinitialiser ensuite quand vs ouvrez votre fenêtre vous allez voir pareil un bouton reset je me suis aidée avec un cure dent;)
      Ensuite ça fonctionne!!!!!!
      J espere que vous m aurez lu ou j’espère que depuis ce temps votre télécommande marche;)))
      Cordialement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.