Spot en série

Publié dans : Électricité


    • Participant
      Pesmerga le #11789

      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau sur ce forum et cherche de l’aide concernant les spots de mon couloir.

      J’ai acheté un appartement avec 4 sports en série raccordés à un seul interrupteur. Ils encastrés dans un plafond de type « toile tendu » (donc difficile d’accès)..
      Lorsque je laisse la lumière allumé, 2 spots s’éteignent au bout d’un certain temps. Je pense que cela est dû à leurs chauffes et qu’ils passent en sécurité.
      J’ai passé ma main après avoir enlevé une ampoule mais ne voit pas de transfo, ou autres, qui pourraient être trop près de la lampe.

      Savez-vous comment je pourrais trouver l’origine du problème ?

      Merci de votre aide.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11808

      L’éclairage pour plafond tendu ou toile tendue via des spots est assez complexe. En effet, les spots ont pour habitude de chauffer énormément lors de leur utilisation. Un dispositif d’éclairage dégage de la chaleur, même en LED. Du coup, le fait d’intégrer des spots dans la toile tendue complexifie encore plus les choses. Car les spots seront confinés et la chaleur peut rapidement monter sans ventilation.

      Au niveau des spots orientables, est-ce des spots LED ou des ampoules halogènes ? Quelle est la puissance de l’éclairage ? L’espace est-il vraiment confiné ou encombré ? Avez-vous posé des cloches de protection pour spot à encastrer ?

      Il existe également des dissipateus de chaleur pour spot.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.