Repeindre une armoire de bureau métallique avec rideaux de lames PVC

Publié dans : Peinture


    • Participant
      CelineM le #12998

      Bonjour,
      J’ai récupéré une armoire de bureau d’entreprise en métal peint avec 2 rideaux de lames PVC qui se rabattent à l’intérieur du meuble, voir photo si je ne suis pas claire. 😉
      Les questions sont simples :
      – comment repeindre la partie métallique ?
      – pensez-vous qu’il soit possible de repeindre la partie en PVC ? comment ?
      J’ai peur que ce soit impossible pour la partie PVC car c’est une partie qui sera en mouvement donc il y aura du frottement.
      Merci d’avance pour votre aide !

      fichiers attachés:

    • Participant
      Culoli le #13024

      Bonjour,

      Eh bien, belle récupération, ce type d’armoire typiquement professionnel coûte chère à l’achat. Seul hic, il est vrai que dans un intérieur de maison, il dénote un peu avec une décoration classique. Alors vous avez tout à fait raison de la relooker.

      Par contre à la question, comment repeindre les parties métalliques du bureau ? Je vous répondrai c’est possible. Et comment rependre les volets de l’armoire en PVC ? Je vous répondrai, c’est difficile voire à éviter car comme vous le dites parfaitement, ces parties coulissent sur elles même ce qui aura pour conséquence l’écaillement de la peinture. De plus, en règle générale, il est déconseillé de repeindre le PVC puisque ses propriétés de fabrication rendent difficile l’adhérence de la peinture sur ce support, même en ponçant le PVC et en mettant une sous couche d’adhérence, les risque que la peinture d’enlève restent fort. C’est pourquoi, je vous déconseille de repeindre les parties en PVC de votre armoire métalliques.

      Pour relooker les parties en métal de votre armoire d’entreprise, c’est possible. Pour cela, vous devrez suivre ces étapes de rénovation du métal :

      1. Vous devez nettoyer toutes les parties métalliques de l’armoire professionnelle.
      2. Si vous détectez de la rouille, retirez la rouille présente et appliquez une peinture antirouille.
      3. Appliquez une sous couche de préférence une sous-couche destinée aux métaux ferreux.
      4. Une fois que le sous couche est sèche, vous pouvez peindre votre armoire en métal. généralement, deux couches de peinture seront nécessaires pour obtenir une bonne finition sur le métal.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.