Peinture PVC et métal

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      lemon le #6292

      Bonjour, j’ai une porte d’entrée en PVC et une porte de garage métallique. Comme je souhaite les repeindre toutes les deux, je voudrais connaître pour chacune d’elles le procédé et les étapes à respecter.

      Pouvez-vous m’aider et me conseiller pour bien repeindre ma porte de garage en métal et ma porte d’entrée en PVC ?

      Merci d’avance.


    • Participant
      Draxx le #6311

      Salut,

      Pour peindre ta porte de garage en métal et ta portée d’entrée PVC, tu dois opter pour des peintures spéciales pour chacune. Car le PVC et le métal n’ont pas les mêmes caractéristiques d’adhérence de la peinture et aussi car ces portes extérieurs sont soumises aux intempéries, rayons UV, …

      Alors comment peindre ta porte d’entrée et de garage ? Pour peindre ta porte de garage, tu dois préparer le support en enlevant l’ancienne peinture à l’aide d’un décapant thermique pour porte en métal (préparation : bâchage, lessivage, ponçage, nettoyage). Ensuite, tu appliques sur ta porte de garage en métal un primaire d’accrochage. Une fois le primaire sec, tu peux peindre ta porte de garage avec une peinture de type glycéro.

      Pour peindre ta porte d’entrée PVC, c’est plus compliqué pour avoir un résultat parfait. Perso, je n’aime pas peindre sur du PVC … Il faut que tu prépares les support puis que tu appliques une peinture de type époxy ou glycéro. Après tout dépend de la finition voulue pour ta porte d’entrée !

      Je te conseille de demander conseils en magasin de bricolage car le plus important dans tes travaux de peinture de portes extérieures, c’est de choisir des peintures adaptées à l’extérieur et résistantes. Tu peux aussi passer une laque polyuréthane qui protégera la peinture extérieure. Penses à bien protéger les contours de tes portes pour ne pas faire déborder la peinture à côté des portes 😉 !


    • Participant
      Citron Vert le #6314

      Outre la préparation de tes portes à repeindre, tu dois surtout acheter des peintures adaptées au PVC et au métal ! Pour le reste des travaux, il s’agit d’appliquer la peinture … Pour plus de simplicité, tu peux déposer ta porte d’entrée et la repeindre en dehors du bâti. Tu éviteras de faire des traces de peinture sur le montant 😉 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.