Poser des lames PVC sur plancher chauffant carrelé

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de lebanna
      Participant
      lebanna le #6767

      Bonjour,

      Je souhaiterais poser des lames de pvc a clipser sur mon carrelage actuel, mais vais je avoir une perte de chauffage ? Pensez vous que cela est mieux de retirer l’actuel carrelage ? Peut-on mettre des lames pvc à clipser sur plancher chauffant carrelé ?

    • Photo du profil de Draxx
      Participant
      Draxx le #6785

      Bonsoir,

      Poser un revêtement PVC sur un sol chauffant est possible. Tu peux recouvrir ton sol d’un revêtement vinyle ou lames PVC par exemple malgré la présence d’un chauffage au sol. Il faut néanmoins vérifier que la gamme de lames PVC que tu souhaites poser est compatible avec ton système de chauffage au sol.

      Il faut également veiller à ce que les matériaux de pose soient aussi compatibles avec ton chauffage au sol, notamment la colle pour lames PVC pour la pose sur un sol chauffant.

      La méthode de pose est également différente, surtout concernant la mise en température progressive du chauffage au sol et arrêt avant la pose. Le mieux est donc de choisir un PVC pour sols chauffants qui s’adapte à tous les types d’intérieurs. Et surtout, demande des conseils pour les travaux d’installation.

      Donc oui, tu peux parfaitement poser des lames PVC sur un chauffage au sol 😉 !

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #6791

      Je te confirme, il est possible de poser des lames PVC sur un sol avec chauffage au sol. Le tout étant de vérifier la compatibilité de tous les matériaux avec ce système de chauffage et d’adapter la méthode de pose. Par contre sur la durée, je ne peux pas te dire s’il y a des avantages ou inconvénients à avoir un sol en PVC sur un plancher chauffant !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.