Repeindre un sol

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      KTYKJB le #8489

      Bonjour

      Voici mon problème.
      Nouveaux propriétaires, dans nos pièces à eaux (salle de bain et wc), nous avons au sol un enduit Mercadier (bleu et rose…) que nous souhaiterions repeindre.
      Je suis allée dans un magasin de bricolage pour avoir un conseil, le vendeur m’a fait acheter une primaire d’adhérence 3V3 ciment-béton puis une peinture Ripolin non spécifique sol.
      Bien que septique j’ai fait confiance et réalisé un test mais globalement je ne suis pas satisfaite du résultat (sensation que le sol reste collant). Auriez-vous une autre technique à me proposer ?

      Merci par avance pour l’aide apportée
      Bonne journée


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #8495

      C’est étrange que le vendeur ne vous ait pas conseillé une peinture spéciale pour repeindre le sol. Ne serait-ce qu’à l’usage, un sol a besoin d’être peint avec une peinture résistante au passage. Concernant la primaire d’accrochage, c’est un bon choix mais si cela dépend également de la peinture ou de l’enduit à appliquer ensuite.

      Les travaux de peinture d’un sol peuvent être long à sécher selon la configuration de votre pièce : humidité, aération, température, … Si les conditions ne sont pas optimales, la peinture Ripolin peut mettre quelques semaines à sécher !

      Donc si le sol est collant suite aux travaux de peinture, c’est que la peinture n’est pas encore sèche selon moi. Avez-vous quelques photos du résultat de votre sol repeint à l’aide d’une peinture svp ? Je serai curieux de voir le résultat du chantier.

      Merci,


    • Participant
      KTYKJB le #8564

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Voici une photo prise avant que je retire le scotch qui protégeait les plinthes.

      Après quasiment 3 semaines maintenant, le sol reste toujours un peu collant et des bouts de peinture partent : échec total.

      Bref, je vais opter pour un sol PVC pour rattraper la misère.

      fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.