Rénovation d’un porche d’entrée en bois

      • Participant
        remy59660 le #8077

        Bonjour à tous,

        J’ai besoin de rénover mon porche d’entrée mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre … Il s’agit d’un porche d’entrée en bois avec le dessus recouvert d’une matière qu’on utilise en toiture qui ressemble à du goudron. Le bois est bien pourri par endroit, et sur de dessus ça fait une cuvette, l’eau stagne. Auriez vous une idée pour rénover ça sans me ruiner?

        renovation porche entrée

        Attachments:
      • Participant
        Thierry la bricole le #8089

        Hello,

        En général, l’étanchéité d’une toiture plate ou d’un porche d’entrée est assurée par un revêtement d’étanchéité monocouche autoprotégé et adhésif en semi-indépendance. C’est un revêtement qui ressemble beaucoup au goudron (voir la photo jointe). D’ailleurs, ce revêtement d’étanchéité est dédié aux toitures-terrasses, plates ou inclinées ainsi que les porches d’entrée en bois.

        Concernant la rénovation de votre porche d’entrée en bois, quel est l’état général du bois ? Pour éviter à l’eau de stagner, je vous conseille de poser un panneau contre plaqué aux bonnes dimensions et de le recouvrir d’un revêtement étanche comme celui en photo ! Il est également possible d’opter pour une couverture bac acier isolé.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.