Rénovation maison 1930

Publié dans : Électricité

• Participant
      apuda le #12624

Bonjour,

J’envisage une acquisition d’une maison assez ancienne en région parisienne et je serai ravi si des forumeux pouvaient me donner qq pistes.

Dans cette maison, l’électricité date d’après-guerre, il est donc urgent/indispensable de la refaire.

j’ai 2 questions :
      – le remplacement du câblage passe-t-il par les gaines existantes ou faut-il creuser des tranchées. Je me dis qu’à cette époque les murs ne devaient pas être en BA13 donc plus galère….
      -prévoir un budget de 120 €ht /m est-il raisonnable (matériel, MO et tableau) ?

Merci de vos avis / remarques

• Participant
      Anabella le #12646

Bonjour,

Pour les gaines, il faut l’état de ces dernières.

Pour le budget à voir selon les astuces. Selon les matériaux vous pouvez faire des saignés dans les murs. L’installation de faux plafond permets également l’aménagement électrique simplifié.

En conséquence difficile de déterminer un budget. Si l’installation n’est pas au norme il va falloir en plus prévoir plusieurs frais (par exemple l’installation d’un nouveau tableau).

Bonne chance pour ce projet !

• Participant
      Carminas le #12698

Bonjour

Il est probable que ces anciennes gaines soient de petite taille et devenue cassante avec le temps.
      Donc surement difficile de tirer de nouveaux fils, en plus en ajoutant un fil de terre qui est surement manquant.
      Il est même possible que ces conduits soient faits avec des matériaux interdit aujourd’hui car inflammables (tubes Bergmann par exemple)

Quand au prix on donne souvent 100€/m² pour donner un ordre de grandeur, mais cela ne veut pas dire grand chose. Le coût dépend de beaucoup de paramètres, la région, le type d’appareillage utilisés, le fait de poser en encastré, en semi-encastré, en apparent…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 10 heures par  Carminas.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.