Rénovation appartement – sous couche

Publié dans : Peinture


    • Participant
      optimiste le #8155

      Bonjour à tous,
      Je prépare mes travaux de rénovation d’un appart de la fin des année 50 entièrement tapissé de papier peint (je ne signe que dans un mois, je n’ai donc pas encore pu constater les « surprises » qui m’attendent derrières!).

      J’ai au total 180 m2 de murs et malgré le budget que j’ai conservé pour l’ensemble des traaux, il va falloir que je fasse « au mieux ».

      J’envisage de couvrir le tout de sous couche puis d’attaquer la finition.

      Concernant la sous-couche quelles sont les marques conseillées/déconseillées.

      Ensuite ai-je intéret à peindre directement ou bien à coller de l’intissé fibre de verre ?
      Est-ce difficile à poser soi-même ?

      Merci pour vos réponse qui vont m’aider dans un premier temps à budgeter/planifier mes travaux.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #8166

      Bonjour,

      Concernant les travaux de peinture dans des anciens appartements, je te recommande même de lessiver les murs avant de commencer l’application de la sous-couche. Je sais qu’une surface de 180m2 de mur, soit environ 35m2 / 40m2 de surface au sol (c’est bien ça ?), le lessivage des murs peut prendre quelques heures. Mais il évite à toutes les tâches anciennes de remonter et d’être apparentes au-dessus de la sous-couche et de la couche de finition.

      Sinon pour la sous-couche, je te recommande la sous-couche LUXENS de Leroy Merlin. J’ai également repeint mon appartement de 35m2 en septembre dernier avec et elle est très bien : application facile, séchage rapide, fort pouvoir couvrant, … N’oublies pas d’acheter un rouleau spécial sous-couche cependant !

      Pour le choix entre peindre les murs directement ou poser de la fibre de verre, tu dois prendre en compte l’état global des murs. Si en bon état, la sous-couche et la peinture seront pas mal 😉 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.