Plafond à coller ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Michael1206 le #12853

      Bonjour,

      Je rénove une veille maison où nous avons fait poser des solives et un plancher en OSB. Je dois finir mon plafond de la pièce du dessous en l’isolant (principalement pour le bruit) et avoir une finition lisse et blanche. Nous souhaitons laisser une partie des solives apparentes à peindre en blanc pour le charme et surtout car c’est déjà bas de plafond (1m20).

      La solution que je trouve partout sur Internet, c’est les plaques de plâtre… mais comment les fixer ? Rail sur chaque côté de chaque solives, ça fait vraiment beaucoup de rails…

      Mes questions :
      Puis-je coller des plaques de plâtres doublée de polystyrène au plafond ? Elle sont proposée pour les murs mais est-ce possible au plafond ?

      Ou, puis-je coller dalle de polystyrène expansées puis la recouvrir de fibre de verre à peindre ?

      Merci par avance de vos réponses et conseils
      Michaël


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12889

      Bonjour,

      En fonction de la taille de la pièce, vous pouvez partir sur des plaques de placo installées sur une structure autoportante. C’est ce que j’ai prévu de faire afin de cacher mon plafond avec du crépi et surtout mieux l’isoler des bruits du voisin du dessus.

      Pour cela, je pense mettre en place des plaques de placo avec isolation intégrée et ayant une épaisseur très faible (5cm comprenant les rails). Je vous conseille de regarder les produits Placo® Phonique Rénomince®.

      voici leur tutoriel d’installation pour plus d’informations : https://particuliers.placo.fr/tutoriels-travaux/doublage-placo-phonique-renomince

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.