Avant de commencer les travaux de rénovation de cet appartement vétuste, il convient de savoir ce que vous souhaitez en faire. En d’autres termes, vous devez créer un plan de route qui vous permettra d’avoir un fil conducteur dans vos travaux. Sans cela, vous risquez d’éparpiller vos efforts physiques et votre argent !
Alors, quelle est la superficie de cet appartement ? C’est pour y vivre ? Vous devez vivre dedans lors des travaux ? Si c’est le cas, il faut commencer par rénover l’appartement en fonction des besoins principaux : dormir, se laver et manger.
Après dans l’ordre des travaux dans une même pièce, il faut faire par déduction logique : on commence par refaire les réseaux électriques et de plomberie (passer les fils et gaines en saignée ou sous le sol), les murs et le plafond puis le sol.
Vous avez la chance de tout rénover, je vous conseille donc de commencer par l’électricité et la plomberie afin de bien repenser le réseau de distribution et pour facilement placer les câbles dans les pièces.