Recherche cadastre pour limiter sa propriété

    • Photo du profil de tasty
      Participant
      tasty le #3986

      Bonjour,

      Habitant dans un nouveau lotissement, ma parcelle de terrain étant délimitée assez sommairement, je soupçonne mon voisin d’avoir grignoté un peu mon terrain. J’ai entendu parler d’un cadastre consultable à la mairie de ma commune. Comment puis je consulter le cadastre pour connaitre clairement les limites de ma propriété.
      Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ? Si oui est-ce résolu ?

      Au fait, quel papier je dois fournir pour pouvoir accéder au cadastre ? J’imagine que la mairie ne donne pas accès à ces informations ?

    • Photo du profil de Richard
      Participant
      Richard le #5657

      Oui en effet vous pouvez vous rendre directement en mairie pour consulter le cadastre. Vous êtes propriétaire ou locataire ? Si vous êtes locataire mieux vos contacter votre bailleur car vous aurez besoin de son aide.

      Dans le cas d’une copropriété, l’acte cadastral est consultable dans la Déclaration de copropriété (document que devrait posséder le propriétaire du bien immobilier en question.)

      Sinon en mairie je pense qu’il vous suffit d’amener avec vous une copie du titre de propriété pour consulter le cadastre (je ne l’ai jamais fais, je ne suis pas sûr de ma réponse). Au pire, n’hésitez pas à appeler la mairie de votre commune pour vous renseigner.

      Bon courage dans vos démarches !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.