Réagencement Appartement

      • Participant
        Sunrise le #8380

        Bonjour,

        Je sollicite un petit coup de main de la communauté. J’ai tenté moi même plusieurs solutions que je suis aujourd’hui prêt à concrétiser mais je ne suis pas sur d’optimiser l’espace à son maximum.

        Voila j’ai un appartement de 81m2, mal conçu, avec un grand séjour/cuisine, une salle de bain, deux chambres ainsi qu’un petit réduit. D’ici peu je vais avoir besoin d’une place supplémentaire, l’idéal aurait été une chambre en plus mais je pense que c’est impossible.

        Au mieux comment puis je adapter l’espace pour ne pas en perdre ?

        Les ouvertures ne sont possibles que sur les murs disposants déjà de fenêtres. J’ai un budget de 30 000 euros pour les travaux.

        Merci par avance pour vos conseils.

        Attachments:
      • Participant
        gerardlebrico le #8414

        Bonjour,
        Pourquoi ne pas réaménager le réduit ? Au fait, je pense pouvoir vous donner quelques conseils en matière de réagencement. Il se trouve que l’année dernière, grâce à un prêt personnel que j’ai pris chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm , j’ai pu réaménager l’intérieur de ma maison. J’ai, entre autres, réduit la taille de mon salon pour installer une bibliothèque et mis une séparation dans une chambre afin d’en créer une deuxième. Tiens ! Il me semble que la deuxième idée pourrait vous être utile.

      • Participant
        Sunrise le #8416

        J’adhère en effet, on m’a justement fait une proposition de 3 éme chambre avec fenêtre que je n’avais absolument pas vu.

      • Participant
        gerardlebrico le #8439

        Bonjour,
        Dans ce cas, j’espère que j’ai pu vous aider à y voir plus clair. J’ai jeté un coup d’œil sur le plan de votre appartement et je peux vous assurer que le fait de séparer une chambre en deux pourrait être la meilleure solution. Au fait, si vous avez besoin d’autres conseils, je suis à votre disposition.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.