Rattrapage de niveau sur 10 cm.

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      cavalefaire le #14379

      J’ai une dalle béton sur laquelle se trouvait une partie parquet sur lambourde et une partie carrelage. Nous avons dû faire sauter le parquet en très mauvais état et nous retrouvons avec une différence de niveaux de 10cm sur 40m2. Je cherche une solution pour combler cette différence et retrouver un sol plan. Est-il possible de profiter de cette différence de niveau pour faire une isolation thermique ?

      Merci de vos lumières.

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14392

      Bonjour,

      Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir un faux plancher isolant ? Il s’agit de créer une plateforme (un nouveau sol) qui repose sur des solives ou encore sur des lambourdes intermédiaires.

      Voici un exemple d’isolation thermique et acoustique des sols via la création d’un faux-plancher :


    • Participant
      cavalefaire le #14525

      Merci pour cette réponse. Je risque de partir sur une mouse PU + chape.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14531

      Une autre solution pour rattraper un écart important de niveau est de refaire le plancher en posant des panneaux isolants thermiques prévus pour cela. Par contre, le sol doit être plat pour pouvoir les poser correctement.

      Il s’agit d’un plancher intégrant un isolant thermique : les panneaux Combobase de Recticel. Il faut prendre soin de poser un film pare-vapeur avant et de bien faire les joints entre chaque panneau clipsé à l’autre. Voici plus d’informations : https://www.recticelinsulation.com/fr/combobase

      La pose de ces panneaux d’isolation permet d’isoler facilement son sol et d’avoir un plancher praticable de suite pour enchaîner à la pose d’un parquet flottant par exemple.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.