Qui enlève les déchets de chantier, artisan ou client ?


    • Participant
      Citron Vert le #10716

      Bonsoir,

      J’ai fait effectuer la rénovation de ma salle de bain par un autoentrepreneur mais celui ci a laissé tous les cartons et emballages divers (des meubles et douche). Je me suis donc retrouvé à la fin du chantier avec de nombreux déchets à jeter.

      J’ai donc dû faire deux trajets en déchetterie avec ma voiture car je n’ai pas de remorque. Aussi ma question est : à qui incommode la gestion des emballages et déchets des travaux ? Est-ce au client ou à l’entrepreneur d’enlever les déchets et matériaux à la fin du chantier ?

      Il me semblait que l’artisan devait réaliser l’enlèvement des matériaux, … une fois les travaux terminés. Que ce dernier devait vérifier le bon recyclage et la valorisation de ses déchets et encombrants de chantier justement.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #10717

      Bonjour,

      Si l’enlèvement des matériaux n’est pas prévu dans le devis, il me semble que l’évacuation et le recyclage des déchets de chantier sont bien à la charge du client dans le cas de petits travaux de rénovation.

      Certains artisans s’en occupent eux-mêmes mais il s’agit très souvent d’une prestation payante. Pour cela, vous devez contractualiser une prestation d’enlèvement des déchets directement dans le devis. Vous saurez également si le pro a prévu de vous facturer cette prestation ou non 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.