Quel ordre ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      elle.canine le #8988

      Bonjour,

      Une petite question simple :

      Un artisan va me refaire le sol d’une pièce. Il va détruire l’ancien parquet, puis poser un isolant, couler une chape et poser du carrelage.

      D’autre part, j’aimerais refaire le papier peint au mur. Je lis partout qu’il faut s’occuper du plafond, puis des murs puis du sol, mais j’ai un doute : arrachage d’un parquet et coulage d’une chape de béton ne risquent-ils pas de me salir mon papier peint tout neuf ?

      Merci beaucoup !


    • Participant
      Citron Vert le #8990

      Bonjour,

      L’ordre des travaux est bon mais il est souvent important lors de l’application de peinture. En effet, il est plus simple d’appliquer la peinture avant la pose du revêtement au sol pour éviter les tâches de peinture.

      Mais dans le cas de la pose de papier-peint mural, je vous recommande vivement de faire ces travaux entre le coulage de la chape béton et la pose du carrelage au sol. Ainsi, l’artisan posera les plinthes au-dessus du papier-peint, ce qui permettra d’avoir des finitions parfaites.

      Surtout qu’une fois la chape béton coulée sur l’isolant, il faut quelques jours de repos avant de pouvoir installer des carreaux de carrelage dessus. Vous aurez ainsi une journée disponible avant les travaux de pose du carrelage pour mettre en place votre papier-peint.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.