Bonjour,
Après démolition d’une salle d’eau (3,4m x 1,5m) située entre 2 pièces avec vieux parquet, je dois donc mettre à niveau le sol de cette ancienne salle d’eau afin de poser un nouveau parquet sur l’ensemble de ces 3 anciennes pièces.
La chape (ciment et sable) est partiellement venue en enlevant le carrelage et j’ai enlevé tout ce qui est friable ou dépassant le niveau des anciens parquets.
Mes questions sont :
– Dois-je vraiment éliminer tous les restes de l’ancienne chape avant d’en couler une nouvelle, autrement dit le fond doit-il être quasiment plat ? Il y a des parties en parfait état à l’emplacement d’anciennes cheminées et bien de niveau avec les zones parquetées. Le fond qui doit correspondre au plafond du sous-sol est en béton (ciment ?), maison des années 20.
– Quel type de chape utiliser ? Y-a t’il des précautions à prendre a la liaison avec les zones parquetées et les parties en parfait état mentionnées plus haut (sol d’anciennes cheminées).
– Une des zones parquetées est légèrement en creux (18/20 mm max.) en son centre. Je pensais à un ragréage partiel sur la zone concernée après coulage de la chape.
Merci pour toute aide.
Cordialement.
Paul