Quel expert pour choix stratégique : démolir pour reconstruire ou pas avant réno


    • Participant
      loire49 le #9990

      Bonjour,

      Nous avons acheté une maison ancienne, pas forcément très bien rénové, mais assez confortable, il y a plusieurs années, dans l’idée de la rénover complémentent quand nous en aurons les moyens. S’est aujourd’hui le cas.

      Cependant, il y a une chose que nous n’avions pas vue lors de l’achat et qui pose problème. La maison (en pierre) à une extension en parpaings d’environ 40 m2 qui doit avoir 40 ans. Cependant cette extension bouge un peu au gréé des saisons. Nous nous en apercevons avec les huisseries. Une porte fenêtre ferme très bien l’hiver (quand le sol est gorgé d’eau), mais l’été elle coince terriblement. De plus, plusieurs fissures n’ont pas été vue au début sur cette extension.

      Je n’ai pas envie de perdre mon temps et mon argent à faire quelque chose qui sera à refaire dans quelques années.
      Ainsi, je me pose la question se savoir si il ne serait pas préférable de la casser pour la refaire (je ferais faire le gros œuvre – démolition + nouvelle dalle et fondation + mur ; et m’occuperais du reste) ?
      Savez-vous que type d’expert pourra me conseiller au mieux sur ce qu’il est préférable de faire (tout refaire, renforcer les fondations, autres ?) Est-ce qu’il est préférable de faire venir un expert en bâtiment, un architecte, un maçon, … ?

      Merci pour vos réponses.


    • Participant
      Anabella le #10180

      Bonjour,

      En effet je pense que la consultation d’un architecte (ou d’un bureau d’étude) vous permettra d’y voir plus claire sur la qualité de cette extension et les solutions qui s’offrent à vous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.