Problème avec ma pompe de relevage

Publié dans : Électricité


    • Participant
      mimmmi le #14244

      Bonsoir,

      Voilà mon souci.

      Après plusieurs recherches sur le net, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème ou une raison à mon problème.

      J’ai acheté une maison en 2017. Comme elle est légèrement plus basse que la rue, les anciens proprio ont dû faire installer une station de relevage pour évacuer les eaux chargées. Depuis fin décembre, nous avons des soucis avec. Elle s’est stoppée car quelque chose devait l’obstruer donc l’eau est montée jusqu’en haut de la station (la pompe s’est donc retrouvée immergée). Je l’ai sorti sans tirer sur le câble mais sur la chaîne qui y est fixée), et une fois repositionnée au fond, elle est reparti. Sauf que depuis, elle disjoncte par moment…

      Mon époux a pensé que c’était au niveau de la prise d’alimentation qu’il y avait un problème d’étanchéité donc il a changé la prise, refais les branchements avec des dominos et mis dans de la résine (comme cela est fait en aquariophilie). Sauf que malgré cela, ça disjoncte par moment: principalement le soir quand mes enfants se douchent puis mon époux.

      Cela faisait plus d’une semaine qu’elle n’avait pas disjonctée et ça a recommencé hier soir et le disjoncteur ne veut pas rester en place… A savoir que jusqu’à hier, il faisait très froid et ça c’est réchauffé depuis hier.

      D’après vous, d’où pourrait venir le problème? Pour moi, ce n’est pas la pompe qui pose souci car elle fonctionne quand le disjoncteur tient.

      Si je pouvais éviter de changer la pompe.

      Merci pour vos retours et bonne soirée


    • Participant
      Carminas le #14258

      Bonjour

      Qu’est ce qui disjoncte exactement ?
      – le disjoncteur général EDF ?
      – l’interrupteur différentiel 30mA placé en tête d’une rangée du tableau de répartition ?
      – le disjoncteur du circuit où est installée la pompe ?
      – un disjoncteur interne à la pompe ?


    • Participant
      mimmmi le #14260

      Bonjour. Alors c’est au niveau du tableau général, le disjoncteur de la pompe. Il n’a fait tout disjoncté qu’une seule fois.


    • Participant
      Carminas le #14262

      Bonjour

      Si c’est le disjoncteur du circuit de la pompe au tableau électrique c’est une surintensité :
      – soit une surcharge, mais peu probable si vous n’avez rien branché d’autre en plus sur ce circuit
      – soit un court-circuit c’est à dire un contact phase/neutre.

      Cela veut dire que le câble est endommagé quelque part et suivant la manière dont il positionné, il peut y avoir par moment 2 fils qui se touchent (ou qui font contact par de l’eau qui s’infiltre)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par  Carminas.

    • Participant
      mimmmi le #14264

      Ok, je penche effectivement plus sur la deuxième raison. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi pendant plus d’une semaine, elle a fonctionné parfaitement et depuis que la douceur s’est ré-installée, ça recommence… Est-il possible qu’avec le froid, ça gèle et du coup, ça tient et quand ça « fond », ça re-disjoncte… C’est un peu tirer par les cheveux je sais 😁. Mon époux pense, depuis qu’il a mis l’alimentation dans un boîtier de dérivation avec résine, que c’est effectivement le câble qui relie le flotteur à la pompe voir, le flotteur tout simplement… S’il s’agit du câble, pensez-vous que cela est réparable ou je vais devoir changer toute la pompe?


      • Participant
        Carminas le #14265

        A distance c’est difficile de répondre à tout cela.
        Toutes les hypothèses sont possibles.


    • Participant
      mimmmi le #14267

      Ok, merci à vous en tout cas. J’espérais qu’il ne pleuve pas pour la sortir et regarder tout ça mais il pleut non stop depuis cette nuit…. Bon dimanche à vous.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.