Problème d'isolation phonique entre deux appartements

Publié dans : Isolation et ventilation


    • Participant
      Moumoune44 le #10045

      Bonjour,
      Je viens d’acquérir un appartement et à peine emménagée, ma voisine me parlait de la mauvaise isolation phonique, elle ne supporte plus les bruits des anciens propriétaires venant de mon appartement. Bruits divers et variés comme le micro-onde, les bruits de chute d’objet, des enfants etc…Ensuite, elle me dit  » il faut refaire l’isolation chez toi….Je partage les frais. Elle suggérait du liège…

      Il est vrai, qu’effectivement on entend tous ces types de bruit, mais perso, je les trouve très assourdi et ça ne me gêne pas.
      Ma question :
      Pour une meilleure isolation, quel côté de mur vaut’il mieux isoler ?
      Le mur qui est chez moi ou celui qui est chez elle ?

      On verra ensuite quelle isolation prendre, je pensais à 2 plaques BA13 croisées.

      Merci pour vos réponses


    • Participant
      yahou le #10049

      Bonjour a toi,

      plus tu isolera plus tu diminuera le son, ce qui veux dire que le top serait de faire les deux, chez toi et chez elle. le son est très particulier car il se faufile de partout pour passer, par rebond sur les parois, mur, sol etc.
      les doubles plaques phonique de BA 13 ou des plaque de BA 25 sont des bonnes solutions mais nécessite d’isoler avant avec de la laine de roche. En amont tu devra mettre au sol avant de mettre tes rail un bandeau de mousse qui isolera ta cloison du sol. une fois fini la pose du BA 13 que tu devra croiser pour plus d’efficacité pense bien a jointoyer les plaques avec des joint en silicone acrylique afin de fermer tous les petits passage du son.
      cherche sur internet des tuto, tu trouvera ton bonheur

      au plaisirs


      • Participant
        Moumoune44 le #10050

        Merci pour tous ces conseils, j’imagine bien sûr que c’est le top du top, mais cet appartement n’est qu’une résidence secondaire et perso, je ne suis pas trop gênée par le bruit, (et je n’ai pas envie de refaire la peinture), aussi je pensais ne faire cette isolation que d’un côté.. donc quel côté est le mieux, chez elle ou chez moi.


    • Participant
      yahou le #10051

      si tu ne veux pas faire de peinture, le mieux c’est chez elle évidement mais pour le coup c’est elle qui en fera. de toute façon si vous partagez les frais c’est pareil non ?!
      l’idée c’est quoi ? faire les choses bien ou rentrer en confit avec le voisinage ? sinon puisque tu n’ai pas géré, a quoi bon t’occuper de ça ? 😉


    • Participant
      Moumoune44 le #10052

      Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.