Pose grillage souple pour Brande de bruyère: quels poteaux?


    • Participant
      emma2017 le #10757

      Bonjour

      Je souhaite poser de la brande de bruyère sur deux côtés d’une petite cour( 4,5 mètres sur 6 mètres) et je dois donc poser un grillage pour la faire tenir ( Hauteur 2 mètres).
      Ma question: les poteaux peuvent-ils être en bois ou dois-je acheter des poteau de départ/fin en métal? Est-ce plus solide vu la hauteur? Si non les poteaux en bois sont-ils à traiter avant la pose? ( poteaux scellés au sol par du ciment).
      Je vais mettre des tendeurs pour être sûre de la bonne installation. Quels conseils pouvez-vous me donner pour mon projet?

      Merci beaucoup!


    • Participant
      Carepar le #11197

      Bonjour,

      Une hauteur de 2 mètres est tout de même élevé. Toutefois, vous pouvez partir sur des poteaux en métal ou des poteaux en bois à votre convenance.

      L’unique condition pour que l’ouvrage dure dans le temps est de bien scellé au sol vos poteaux à l’aide de béton. Pour des raisons esthétiques, je vous conseillerai d’opter pour des poteaux en bois.

      Ainsi pour des poteaux en bois, il est important de bien étanchéifier la partie enterré du bois avec un film d’étanchéité bitumeux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.