Bonjour,
Suite à des problèmes d’infiltration dans mon sous sol (RDC d’une maison type nantaise que nous souhaitons aménager en chambre), j’envisage la pose d’un drain.
La zone à sécuriser s’étend sur 5 metres.
Nous avons déjà commencé par creuser une tranchée d’environ 45 cm de profondeur, qui nous permet de retrouver la semelle des fondations.
J’envisage l’application d’un mortier de réparation pour reboucher les trous/irrégularités au niveau des fondations puis l’application d’un mortier hydrofuge (en 2 couches), et enfin la pose d’un drain pour rediriger l’eau vers un regard existant à proximité.
Voici la problématique et ma question : le regard d’évacuation vers lequel je veux relier mon drain est situé à environ 30 cm de profondeur.
Est il possible et raisonnable de me brancher sur ce regard, ce qui implique de ne pas poser mon drain au niveau de la semelle de la dalle (donc à environ 45/50 cm de profondeur) mais plus haut (à environ 25cm de profondeur) ? Pour ce faire j’envisage de mettre une couche de remblais afin retrouver le niveau et la pente attendu, puis le drain, puis du gravier.
A noter que sur mon regard existant j’ai une descente de gouttière. En cible j’aurai donc la descente de gouttière + le drain.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et votre aide!
Pose d’un drain pour étanchéité
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.