Pose de placo sur un mur pas droit

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Manuel le #5006

        Bonsoir,

        J’ai des travaux de rénovation de vieux murs dans une ancienne maison. Alors faire une cloison sèche, je sais la technique et j’ai déjà fait quelques chantiers du type. Mon problème ici est de savoir comment poser du placo sur des murs pas droits et non perpendiculaires ni parallèles ? D’après un ami très bricoleur, il est impossible de fixer les rails au plafond et sol afin d’avoir un montage droit malheureusement. Du coup, le seul point de fixation de l’armature des plaques de placo est aux murs.

        Pouvez-vous me dire comment mettre en place des plaques de placo sur d’anciens murs en mauvais état et surtout pas droit ?

        Merci pour votre aide !

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5010

        Il existe plusieurs techniques pour réaliser une cloison sur des murs pas droits ni perpendiculaires. Il me semble que la pose de plaques de placo collées au MAP aux murs en fait partie ! Après ce n’est jamais très propre …

      • Participant
        Oscar le #5023

        Il faut le faire pour construire des murs pas droits dans sa maison quand même ! Ou aimer l’originalité d’une maison bancale 🙂

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5035

        Si ton mur n’est vraiment pas droit du tout, il va peut être falloir rattraper ton mur pas droit avec du plâtre avant de poser le placo. Dans le cas contraire, tu vas avoir beaucoup de soucis même pour coller du placo au MAP. Cela dépend aussi de quoi est fait ton mur ? Mais remettre ton mur droit avec du plâtre me semble une bonne alternative.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.