Pose de gravillons

Publié dans : Paysagisme et jardinage

      • Participant
        patrel le #5489

        Bonjour,
        Actuellement, j’ai une pelouse qui vient au droit de ma porte d’entrée. Par temps sec, ça va; par temps humide, c’est la gadoue assurée. je souhaiterai créer un chemin en gravillons sur une bande de 2m.
        Je présume qu’il me faudra poser un tissu de sous couche; ensuite, que dois je choisir comme gravillons?
        Merci

      • Participant
        Draxx le #5490

        Hello,

        Pour mettre des gravillons sur pelouse et ainsi remplacer ton gazon par des gravillons, tu dois surtout poser une bâche géotextile partout dans le jardin. En effet, il faut absolument recouvrir ton ancien gazon de cette bâche géotextile pour éviter de voir l’herbe poussé à travers les graviers ! Tu peux également désherber ton terrain avant de recouvrir de graviers mais je ne vois pas de réels intérêts. Peut-être pour éviter la pourriture en-dessous de la bâche géotextile ?

        Concernant le choix des gravillons à poser, là ça dépend du rendu esthétique que tu souhaites et de ton budget. Même si les graviers ne coûtent pas très chers, le transport reste cher je trouve !

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5502

        Le choix des graviers ou gravillons se fait selon le type d’aménagement que tu souhaites faire dans ton jardin. En effet, on utilise par forcément les mêmes gravillons pour une allée gravillonnée, une terrasse ou une cour en graviers … Le plus important est l’installation de la bâche géotextile pour éviter de voir apparaître des mauvaises herbes.

        Une astuce consiste à mettre une première couche de graviers puis déverser des gravillons en guise de finitions. Ils tiendront mieux en place dans ton chemin / allée gravillonnée 😉 !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.