Peinture sur mur tissu tendu année 70

Publié dans : Peinture

• Participant
        Laurence le #12883

Bonjour,

Je souhaite rénover à moindre frais une pièce avec corniche, tissu tendu, panneau en bois et moquette. Le tissu tendu est en bonne état mais d’une couleur passée et tachée. Peut -on peindre sur du tissu tendu. Derrière, il y a du molleton.

Merci pour vos conseils

• Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12885

Je ne suis pas certain que peindre sur du tissu soit une bonne idée. Le tissu tendu n’est pas un matériau prévu pour être peint. Par conséquent, la mise en peinture du tissu tendu me semble très compliquée mais en plus je ne connais aucune peinture spéciale tissu.

Il va falloir miser sur l’enlèvement de votre tissu tendu mural et son remplacement par des plaques de placo par exemple. Au vu du prix des plaques de placo, le chantier ne vous coûtera pas très cher.

Si vous souhaitez quand même tester la peinture sur tissu tendu, je vous conseille d’acheter une peinture acrylique satinée de bonne qualité et de bien nettoyer le tissu tendu avant application de la peinture. Il vous faudra mettre 2 couches de peinture et pour les rouleaux à utiliser, demandez des conseils à des conseillers chez Leroy Merlin par exemple. Le résultat devrait être sympa si la peinture choisie a un haut pouvoir couvrant.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.