Porte de garage

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de MCHARLOTTE
      Participant
      MCHARLOTTE le #6173

      Bonjour,

      Je suis nouvelle sur ce forum de bricolage. Voilà, je vous explique mon problème avec les dimensions de la porte du garage.

      On voudrait changer notre porte de garage (actuellement porte en bois coulissante) pour une porte sectionnelle, jusque la tout va bien. Mais la surprise, notre ouverture de porte fais 2m16 par 2m46, alors que la porte que je veux acheter fait 2m par 2m40, cela passe t-il tout de même ou il faut que je face quelque chose ?

      Merci de votre aide

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #6176

      Bonjour,

      Concernant l’achat et la pose d’une nouvelle porte de garage, il faut tenter de se rapprocher le plus possible des dimensions du support à disposition (l’ouverture dans le garage). Il faut donc reprendre les dimensions de la porte de garage coulissante et acheter une porte de garage sectionnelle aux dimensions similaires.

      Pour la largeur de la porte de garage sectionnelle inférieur à la largeur de l’ouverture du garage, il peut y avoir quelques solutions de bricolage. Surtout pour 16cm car une porte sectionnelle s’installe en applique du côté intérieur. Par contre pour le problème de dimension de la porte de garage sectionnelle en hauteur, il n’y a aucune solution.

      Avez-vous déjà acheté la nouvelle porte de garage sectionnelle ? Si non, vous pouvez tenter de trouver un nouveau modèle aux dimensions correctes ou sur-mesure. Et si c’est réellement cette porte de garage que vous voulez, la seule solution consiste à faire des travaux de maçonnerie pour modifier l’ouverture du garage : rehaussement du sol de 6cm ainsi que la réduction de la largeur. Les travaux de maçonnerie ne sont pas si compliqués mais cela allonge la durée du chantier. Si vous savez bétonner, c’est une excellente solution.

    • Photo du profil de multirénovhabitat
      Participant
      multirénovhabitat le #6472

      Bonjour !

      Je pense que le mieux a faire serait de reprendre l ouverture du garage si cela est possible.
      les portes sont vendu en générale sous forme standard au cotes standards. Selon le fournisseur, il existe plusieurs format de porte suivant l ouverture de votre garage.

      Consultez le dans un premier temps si l échange est possible. Pour répondre a votre question, non cela ne passera pas !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.