Plafond écaillé

Publié dans : Peinture


    • Participant
      INYB le #10067

      La peinture du plafond de ma salle à manger s’écaillait, j’ai donc raclé les surfaces écaillées, sous couche et enduit de lissage. Une fois tout bien sec j’ai passé une première couche de peinture et l’Horreur une heure après presque tout mon plafond à la peinture écaillée sauf les endroits que j’avais traités précédemment.

      Mais question est : Pensez-vous qu’il faut que je gratte tout mon plafond et que je l’enduise ou il faut que je passe par une autre solution.

      Je précise que mon appartement à un chauffage au sol et qu’il est en marche actuellement. Ci-joint une photo de mes écailles

      Merci d’avance pour vos retours


    • Participant
      Matt44Boubou le #10102

      Bonjour
      Sûrement du badigeon.
      Grattez votre plafond lessiver à l’éponge laisser sécher 48h appliqué une sous couche essence et une peinture de finition type essence aussi cela permettra une longévité de votre plafond


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #10125

      Bonjour,

      Si l’ancienne peinture s’écaillait et que la nouvelle peinture réagit de la même façon, c’est que votre support a un problème. Ou du moins que les conditions ne sont pas optimales : choix de la peinture, température au moment de peindre, humidité …

      Vu que vous avez rénové le support en grattant et en enduisant le plafond tout en respectant les délai de séchage de l’enduit, je miserai sur le chauffage au sol. Quelle est la température intérieure ? Ne pouvez-vous pas réduire ou éteindre le chauffage au sol pendant une journée pour permettre à la peinture de sécher normalement ?

      Il existe également des peintures plus adaptées au plafond ou aux hautes températures. Peut-être changer le type de peinture.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.