Problème avec chevilles de fixation

Publié dans : Entre bricoleurs

    • Photo du profil de Victor
      Participant
      Victor le #7754

      Bonjour,

      J’écris ici car j’ai un petit problème que j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre.
      En étant musicien, j’ai des stands muraux pour ranger mes guitares. J’ai donc fait les perçages, posé des chevilles et fixé les stands il y a deux jours.

      Or quand je suis rentré chez moi aujourd’hui, j’ai remarqué que les chevilles du haut commençaient à sortir du mur, sous la pression de l’instrument (chose qu’il ne m’était jamais arrivé dans mon précédent appartement). J’ai donc vite défait le tout et cherche à consolider l’installation.

      Les murs ne sont pas de la meilleure des qualités mais j’ai surtout l’impression qu’il y a du jeu entre les perçages et les chevilles (j’ai un peu foiré mon perçage). Je me demandais si je devrais d’abord coller les chevilles pour plus de stabilité ou combler le jeu avec un peu de PU.

      (les photos ont été prise sur l’autres stand n’ayant pas eu le même problème (celui-ci est resté non-chargé plus longtemps))

      En l’attente d’une réponse, merci.

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7779

      Bonjour,

      Si vous observez du jeu entre vos chevilles plastique et les trous percés, c’est certainement que le diamètre du foret était trop important lors du perçage. Du coup avec le poids, la cheville a tendance à sortir du trou.

      En quel matériau est construit le mur ? Est-ce un mur en béton ou en placo ? Le mur est-il creux ? Car il existe des chevilles pour murs creux ou pour murs pleins qui solidifie justement l’installation. Il faut donc prendre soin d’avoir bien choisi ses chevilles de fixation. Aussi, avez-vous correctement enlever la poussière dans les trous après le perçage ? Souvent ce n’est pas le cas et la fixation n’est pas bonne après quelques jours.

      Sinon, je vous conseille simplement de vous rendre en magasin de bricolage et de prendre des chevilles en plastique un peu plus grosses mais toujours adaptées à vos vis !

    • Photo du profil de Titi2152
      Participant
      Titi2152 le #8167

      Bonjour,

      J’ai rencontré un peu le même soucis et, mon père, bien plus bricoleur que moi, m’a conseillé d’utiliser des chevilles « queue de cochon » (je ne sais pas si c’est le terme officiel) mais c’est une bonne alternative aux chevilles molly pour visser dans du plâtre ou placo.

      Si vous avez un mur en pierre, alors je laisse les pros vous conseiller mais cette cheville en forme de vis est top.

      Bon courage,

      Thierry.

    • Photo du profil de pippinne
      Participant
      pippinne le #9848

      Moi je te conseille de mettre de refaire un trouver à côté de ceux déjà fait en faisant attention au diamètre et de mettre des chevilles Fischer Duopower qui sont adaptables à tous types de matériaux. Pas besoin de savoir si le support est en placo ou en brique, la cheville s adapté et peut supporter entre 15 kg(placo, matériaux creux) et 90 kg(béton,pierre,brique). Tu en trouves dans les magasins de bricolage. Bon courage pour ton installation si elle est encore d actualité bien sûr. ..

      fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.