Peinture/émail pour carrelage?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      tinouche25 le #10104

      Bonjour à tous.
      Je viens d’emménager dans un vieil appartement un peu décati, choix volontaire car je n’aime pas trop les cuisines agencées trop modernes et je préfère poser moi-même des étagères selon mes choix, surtout dans la cuisine, et comme je suis en Suisse, ils sont très pointilleux quant au moindre trou lors du constat des lieux de départ!
      L’avantage c’est que le loyer n’est pas trop élevé. L’inconvénient c’est qu’il y a pas mal de petits bricolages à faire. Bref, j’ai un souci avec le carrelage qui se trouve au dessus de mon évier. En effet, sur un des carreaux il manque une bonne partie de la surface de la porcelaine d’un des angles.
      je ne peux ni ne veux changer ce carreau, d’autant moins que les autres étant tout de même usés cela sauterait aux yeux, de plus je n’ai pas l’intention d’investir plus que nécessaire!
      Ma question est donc la suivante: quelle matière pourrais-je employer pour masquer un peu cette surface? Je sais que régulièrement sortent sur le marché des nouveaux matériaux et styles de peintures et j’aurais voulu savoir s’il existe un revêtement sous forme liquide qui pourrait m’aider … un peu comme l’émail liquide que l’on trouve pour masquer un petit choc dans un baignoire ou un lavabo!?
      Tous vos conseils seront les bienvenus et je vous remercie d’avance.
      Tina.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #10126

      Bonjour,

      Une solution alternative quand on a un carreau de carrelage cassé ou très abîmé et d’enlever spécifiquement ce carreau. Pas besoin de retirer ou de recouvrir tout le carrelage mural.

      Vous n’avez qu’à faire sauter le carreau dont la surface est abîmée. Ensuite, vous mettez soit un carreau qui tranche totalement (tout noir, …), soit vous en trouvez un ressemblant.

      Sinon vous pouvez toujours recouvrir ce carreau avec une peinture spécial carrelage. Vous aurez le choix de la couleur ainsi. Par contre, l’application d’une résine sera obligatoire vu que le carreau est situé au-dessus de votre évier.

      Et très à la mode, vous avez des peintures donnant l’apparence du cuivre aussi 🙂


      • Participant
        tinouche25 le #10129

        Bonjour.

        Merci beaucoup pour la réponse.

        Je pense qu’en effet, recouvrir le carreau sera mon choix, d’autant plus qu’après avoir épluché tous les postes figurant sur ce site j’ai découvert qu’il semblerait qu’il existe une « peinture-résine pour carrelage », ainsi le « 2 en 1 » serait idéal d’ailleurs, en arpentant le Net j’ai vu un produit qui s’appelle: Peinture Résine Color et il semble même possible de l’obtenir en couleur (en ce qui me concerne en blanc!) seule ombre au tableau, d’après ce qu’en disent certains utilisateurs ce serait indélébile et donc … il ne faut pas se louper, ceci-dit je n’ai rien à perdre car le résultat ne pourrait guère être pire que l’état d’origine!!!

        Merci encore.

        Tina.


    • Participant
      Thierry la bricole le #10170

      Personnellement, je préfère remplacer un carreau cassé par un nouveau que d’appliquer une résine pour carrelage. Cela ne constitue pas énormément de travail, la seule difficulté étant de trouver un carreau similaire ! Après je nuance mes propos car j’ai eu de mauvaises surprises en appliquant une résine pour carrelage dans la salle de bains.

      J’ai appliqué une peinture et résine Resinence pour carrelage dans ma salle de bains car le carrelage étant ancien. Il est bien noté sur ces produits que le support doit être en bon état, lisse, … Si vous avez des fissures, je ne sais pas si le résultat sera bon !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.