Nettoyer une tache sur une façade

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Cohomologie le #7647

        Bonjour,

        J’avais une tache de colle à nettoyer sur une façade et j’ai utilisé un « substitut ecologique d’acétone » avec une « éponge abrasive » de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/eponge-abrasive-3m-124-x-73-mm-grains-moyen-et-fin-e55215
        Ma tache de colle est parti mais l’acétone a comme fait fondre l’éponge et le noir de celle-ci s’est étalé sur la façade. J’ai rincé à l’eau et tenté de frotter à l’eau savoneuse mais ça ne part pas. Comment puis-je rattraper mon erreur ?

        Merci beaucoup !

      • Participant
        Cohomologie le #7648

        Voilà la photo de la façade

      • Participant
        Cohomologie le #7650

        J’ai acheté cette brosse : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/accessoire-de-poncage-abrasif-tivoly-60-x-190-mm-e83757 car je souhaitais nettoyer la façade (on m’avait conseillé de brosser à sec avec une brosse en laiton). Le brossage a laissé une trace noire : http://hpics.li/b6376d3
        Il semble que je me soit trompé et que la brosse que j’ai acheté soit en « acier laitonné » et non en « laiton ». Comment puis-je rattraper cette catastrophe sur ma façade s’il vous plait ?

        Merci pour votre aide, je suis vraiment désespéré :/

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #7654

        Bonjour,

        C’est le problème de faire un nettoyage sur une seule partie de la façade. Tu retires les tâches et autres salissures de ce morceau de la façade mais le reste n’est pas propre. Du coup, tu obtiens un résultat non homogène.

        Le mieux pour nettoyer une façade est d’utiliser un nettoyeur haute pression et de nettoyer l’ensemble de la façade. Ainsi, tu as une façade parfaitement propre et aucune différence de couleur.

        Sur la photo, la tâche que tu as nettoyé sur la façade est partie mais je ne vois pas la nouvelle tâche laissée par l’éponge. Je te conseille vivement de louer un nettoyeur haute pression pour avoir un meilleur résultat. En plus, pas de produit chimique donc parfaitement écologique 🙂 !

      • Participant
        raptor700 le #8562

        Je vous conseille d’utiliser le bon produit pour ne pas abîmer le support. Attention au nettoyeur haute pression, si vous utilisez pas le bon jet, vous pouvez endommager le mur. Pour la tâche sur la photo selon moi, juste un bon produit va faire la job. Esayez le nettoyeur ROUILLE ou le Nettoyant D’EFFLORESCENCE ou Nettoyant RESTORE PRO en vente chez écotek industrie.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.