Que faire avec cette partie de ma façade?


    • Participant
      finou34 le #6300

      Bonjour,

      Je voudrai repeindre ma façade, mais la partie du bas me pose soucis et je ne sais pas comment faire avec cette partie de ma façade.

      Est-ce que vous auriez-un conseil à me donner? Casser? Avec quoi? Repeindre par dessus la partie basse de la façade?

      Merci pour votre attention.

      fichiers attachés:

    • Participant
      Leric95 le #6302

      Salut,

      Pourquoi le bas de ta façade te dérange-t-il ? C’est le fait que le bas ressorte qui te dérange ? De plus, je vois régulièrement ce type de façade pour les maisons de type non traditionnelles (type maison phénix). Cela souligne la séparation sous-sol et étage généralement. Je te conseille de refaire le crépi et de repeindre !

      En plus c’est sympa la façade en crépi peint en bicolore !


    • Participant
      finou34 le #6306

      Coucou,

      Non, hihi, c’est juste que je ne sais pas comment la traiter pour la repeindre…

      Autant les parties plates je vois, autant là je me demande s’il faut que je casse toute la peinture avec le crépis qui s’effrite ou si je peux passer par-dessus…

      Tu me conseilles donc de refaire du crépis par dessus?

      Merci pour ta réponse 🙂


    • Participant
      Mathieu le #6331

      Hello,

      Tu peux recrépir ta façade par-dessus le crépi en place ! Tu n’as pas besoin de contacter un façadier car les travaux de ravalement seront relativement faciles. Déjà, tu as toute la façade du niveau bas à faire soit pas besoin d’appliquer le crépis sur le haut du mur extérieur !

      Pour crépir sur un ancien crépi, tu dois préparer ta façade en la nettoyant au karcher pour enlever les mousses, … Une fois que ta façade est propre, tu dois traiter les éventuelles fissures pour avoir un mur sans défaut. Enfin, il te suffit de crépir cette partie de la façade en suivant la méthode classique. Pas de casse-tête car ta façade est déjà crépie.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.