Nettoyage de carrelages après pose du joint

      • Participant
        Pierric le #16093

        Bonjour chers ami(e)s fans de bricolage!!!

        Je viens à vous aujourd’hui à la recherche de bon conseils, donc je vous explique le contexte:

        Je viens de poser sur 50 mètres carré de sol un carrelage effet bois et j’ai ensuite appliqué sur l’ensemble de la surface un mortier joint spécial salle de bain (pour le côté waterproof, une des pièces carrelé étant d’ailleurs ma sdb) de couloir noir profond.

        L’étalage a été une opération longue et fastidieuse (8 heures de travail non stop) et forcément, bien qu’ayant suivi les étapes de pose/éponge/essuyage à sec avec sérieux, il y a quelques plaques de carrelages encore fortement recouverte du joint en question (voir image 1).

        Je suis actuellement en train de nettoyer l’ensemble (la pose ayant été faite il y a 48h) mais je tombe régulièrement sur des zones où mes meilleurs efforts n’enlèvent pas l’intégralité du dépôt laissant ça et là des résidu de mortier joint assez visible (image 2).

        J’en vient donc à ma question, connaissez vous des astuces, produit ou objet qui me permettraient d’effectuer un traitement plus agressif/efficace et qui me débarrasseraient de ces traces sans abimer ni mon carrelage ni les joints?

        Actuellement je traite principalement à la brosse mouillé à l’eau tiède/savon noir/cristaux de soude que j’aspire pour éviter la stagnation d’eau.

        Je précise que je souhaite éviter tout produit chimique agressif (travaux d’intérieur avec enfant de 4 ans).

        Merci d’avance de vos astuces et bon bricolage.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.