Murs moisis dans mon appartement

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Carla le #8019

      J’ai un gros problème d’humidité dans l’appartement que je viens d’acheter. On m’a conseillé de faire un faux plafond. Quel est l’intérêt et quelqu’un a-t-il un solution moins coûteuse ? Les murs sont bien moisis et on avait pas vu à cause des meubles.


    • Participant
      ztak le #8052

      L’humidité dans votre appartement provoque de la moisissure qui se retrouve donc sur vos murs. Tout cela peut engendrer à long terme des problèmes pour votre santé.
      Il faut donc traiter votre problème d’humidité avant tout.

      Savez-vous ou avez-vous une idée d’où peut provenir cette humidité dans votre intérieur ? On la retrouve essentiellement dans les pièces humidités comme la salles de bains et la cuisine. Vous parlez de meuble, la moisissure est-elle dans une chambre dans votre cas ?

      1. Nettoyer la moisissure : avec du vinaigre blanc et beaucoup d’huile de coude vous réussirez à retirer toute la moisissure. Le vinaigre blanc est peu couteux donc ce sera l’idéal pour vous.

      2. Comment traiter la moisissure ? Aérer votre intérieur au moins 15 minutes par jour pour renouveler l’air ambiant

      3. Se débarrasser de la moisissure ? C’est un peu plus compliqué mais la base est d’installer une VMC si vous n’en avez pas cela doit être une priorité pour vous. Si la pièce est fortement humide, vous pouvez y mettre un déshumidificateur

      Pour votre question concernant la mise en plafond d’un faux plafond. Ce n’est pas la première des choses à faire lorsque vous avez des murs moisis. Il convient de savoir d’où provient cette humidité : fenêtre, sol. Un expert pourra mieux vous renseigner pour vous aider à contrer l’humidité. A mon sens, la pose d’un faux plafond ne vous aidera pas à contrer la moisissure qui s’installe sur vos murs.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.