peinture qui s'écaille! Help!

Publié dans : Peinture


    • Participant
      ploup le #13314

      Bonjour à tous!
      Je dois rendre mon appart, et pour ne pas me faire retirer la caution, il faut qu’il soit en bon état. Le problème : je pars a cause d’humidité par remontée capillaire, et plusieurs murs sont moisis. Je n’étais pas au courant évidemment, la proprio avait repeind les murs avant que j’arrive. Dès que j’ai vu, je lui en ai parlé, mais elle s’en fiche et ne veut pas faire de travaux. Il faudrait que j’arrive à récupérer ces murs afin qu’elle ne me pique pas la caution!
      La peinture s’écaille a certains endroits, et à d’autres la peinture est jaune (elle est blanche comme un plafond à la base). Que pourrait-etre la solution? Je ne veux évidemment pas dépenser beaucoup, vu que je dois changer TOUT mes meubles, ils sont tous moisis… Il me faudrait donc une solution superficielle (vu qu’elle ne veut pas résoudre le problème) :

      Est-ce que je peux repeindre sur la peinture écaillée, ou il faut reboucher et repeindre par dessus?
      Pour la zone jaune (j’ai essayé tout les produits possible pour l’enlever…), je peux repeindre dessus ou ca va se voir au travers? Sinon j’ai vu un aérosol pour cacher les traces, du rust-oleum, a mettre avant la peinture…

      Merci pour vos réponses et vos idées!


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13318

      Bonsoir,

      Si vous souhaitez simplement cacher la misère, le mieux est d’enlever la peinture écaillée et de lisser le mur à l’aide d’un ensuite de lissage. Ensuite, il faudra remettre en peinture ce mur.

      Souvent, une peinture qui s’écaille est causée par des problèmes d’humidité qui sont de la responsabilité du propriétaire et non du locataire.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.