Mur gondolé

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        Kya_00 le #17030

        Bonjour à tous, ce message pour obtenir vos conseils. Je viens d’arriver en location dans une maison et nous avons eu l’accord de la propriétaire de repeindre une pièce (elle paye la peinture en échange). La pièce était tapissée, avec une affreuse tapisserie se décollant de partout. Lorsque nous avons enlevé la tapisserie et il est resté dessous une couche très fine de papier, sous laquelle se cachait, sur 2 murs, des plaques de polystyrène de quelques millimètres. La maison est mal isolée, les anciens locataires ont sûrement cherché à mieux isoler les murs froids (les autres étaient sur du plâtre donc pas de souci). Malheureusement, impossible de décoller cette dernière couche de papier sans arracher le polystyrène. Nous avons donc mis une sous-couche partout, puis repeint. Catastrophe : sur le plâtre, aucun souci évidemment. Mais sur les 2 murs ou il y a le polystyrène, ça gondole. Nous devons trouver une solution à moindre coup pour « cacher » ces 2 murs, sans tout avoir à refaire.
        Nous avons pensé mettre des petits tasseaux sur ces 2 murs et recouvrir de planches de bois. Es-ce une bonne idée ? Auriez-vous une meilleure idée… ?
        Merci de votre aide !

      • Participant
        Albertco le #17050

        Salut Kya,

        Tout d’abord ce genre de travaux serait au propriétaire ou au ancien locataire de s’en charger. Bref, concernant ton problème, ton idée est bonne je pense. Sinon, la solution la plus simple, certes « cache misère », mais tu peux cacher ces 2 murs en y plaçant des armoires devant.

        Bonne continuation

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.