Limiteur de sèche-serviette Calor

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      DrPiquouze le #10355

      Salut à tous, le limiteur de température de mon sèche-serviette Calor 6750 est HS, et la pièce de remplacement (image en pièce jointe) définitivement épuisée chez le constructeur. C’est un thermorupteur tout simple, et je pense qu’il devrait être assez facile de le remplacer par une pièce d’un autre appareil.
      J’ai été tenté de le shunter simplement, en sachant qu’il ne faut absolument pas dans ce cas oublier d’arrêter l’appareil quand il n’est plus utile !

      Une idée ?


    • Participant
      DrPiquouze le #10358

      Bon, j’ai trouvé une pièce de remplacement sur le net :
      http://www.sensata.com/klixon/motor-protector-th10.htm#
      mais j’ai l’impression qu’ils ne livrent pas les particuliers !


    • Participant
      Anabella le #10675

      Bonjour,

      Pour l’histoire de la pièce de remplacement tant qu’ils font une vente je ne pense pas que ça les intéresse de savoir si tu es professionnel ou non. Au pire si c’est vraiment un problème voit avec un artisan près de chez toi.

      Si tu payes la pièce et que tu vas la chercher ensuite à son dépôt quand ils là livrent, pour l’artisan ça lui ferra toujours des charges en plus à déduire de son résultat.

      Bonne chance pour ton projet.


      • Participant
        DrPiquouze le #10692

        Merci Annabella pour ta réponse, finalement j’ai bricolé une pièce avec un thermo-rupteur dont les spécifications étaient dans la fourchette voulue. Ça fonctionne très bien, mais je n’ai pas testé une situation où le thermo-rupteur devrait se déclencher.
        voir fichier joint.


    • Participant
      Daisy le #10730

      Un radiateur ca marche trés bien aussi^^

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.