isoler un placher au dessus d’une cave

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Participant
        victorvictorvictor le #16448

        Bonjour,

        je souhaite améliorer l’isolation d’une pièce dans une maison provencale ancienne (gros murs en pierre, petites ouvertures).

        Cette pièce est chauffée à l’électrique, murs épais en pierre, fenetres très correctes, plafond haut (4-2,5m), faiblement isolé je pense (placo plus un peu de polystyrène).

        C’est un petit salon 12m2 je pense, c’est la pièce la plus lumineuse d’où l’intérêt de la rendre plus utilisable. Elle est au dessus d’une cave qui donne directement sur l’extérieur, donc assez froide l’hiver. Séparé par un simple plancher, nombreux trous et rainures, posée sur des poutres en bois.

        Pensez vous que c’est utile ou intéressant de clouer un simple isolant sous le plancher depuis la cave?

        Merci à vous

        Bonne journée

      • Participant
        Culoli le #16459

        Bonjour,

        Pour être pertinent dans la démarche d’isolation, il faudrait savoir d’où provient le froid. Quels sont les points de déperditions de chaleur ?

        À moindre coût, vous avez raison, il faut isoler la cave. Plus précisément le plafond de votre cave avec des plaques semi-rigides en laine de roche. Prenez le temps de comparer le coefficient de résistance thermique de l’isolant ainsi que son prix.

      • Participant
        victorvictorvictor le #16460

        Bonjour,

        Après prise de conseil auprès des sages, je vai simplement clouer du carton au plafond de ma cave, entre les poutres, simple, facile, efficace, économique; bref que demande le peuple!

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.