Isolation phonique cloison gyproc

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        Jc711 le #15394

        Bonjour à tous,

        J’ai une cloison en gyproc sur metal stud qui n’est pas isolée. Il y a donc un vide entre les 2 plaques de gyproc et on entend donc les bruits d’une pièce à l’autre. Etant donné qu’il m’est impossible de refaire la cloison et de l’isoler comme il faut, je me posais la question de savoir si il était possible d’isoler phoniquement en remplissant le vide par de la mousse expansive en perçant quelques petits trous dans le gyproc ? J’ai également entendu parler d’une peinture anti-bruit V33, qu’en est-il ?

        Merci de vos réponses

      • Admin bbPress
        Bricoleur du dimanche le #15406

        Concernant la peinture anti-bruit, je m’y étais intéressé pour isoler mon plafond des bruits du voisin. Mais après quelques recherches sur la peinture isolante V33, on se rend vite compte qu’il s’agit d’une arnaque totale.

        Pour l’isolation entre vos deux plaques de Gyproc, pourquoi ne pas opter pour l’insufflation d’un matériau isolant ? La technique sera similaire à la mousse expansive mais bien plus simple à réaliser.

        Voici une vidéo montrant la technique d’insufflation pour faire une isolation de mur :

        Après, quelle est la profondeur entre les 2 plaques ? Car si la profondeur du vide n’est pas très élevée, l’isolation n’aura qu’un faible impact.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.