isolation parquets entre cuisine et chambres

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Loic42 le #12203

      Bonjour à tous,

      Je souhaite un retour d’expériences/conseils sur l’isolation d’un plafond entre la cuisine et les chambres.
      Mon problème est le son des voies de la cuisine qui monte dans les chambres. Le soucis d’impact ne me gène pas.
      Le plafond de ma cuisine est composé de grosses poutres (22cm de haut) que je souhaite garder en apparence le plus possible.
      Avez vous des conseils de matériaux d’isolation phonique? Le simple placo phonique est-il vraiment efficace ? Quelqu’un connait le SEMPATAP, est ce efficace pr ce genre de problème? Ou connaissez-vous un autre matériaux ?

      Merci par avance pour votre aide


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12215

      Pour isoler un plafond afin de réduire les nuisances sonores, j’opterai pour des plaques de placo acoustique et une isolation en laine de roche. Vous perdrez moins de 20cm pour réaliser ce faux-plafond suspendu.

      L’isolation acoustique vous permettra ainsi de réduire les nuisances dues aux bruits. Après, même avec du placo isolant phonique et un bon isolant, les bruits se feront toujours entendre. Après je ne connais pas SempaTap mais ça semble pas mal.


    • Participant
      FBFB21 le #12216

      bonjour, Si vous voulez garder les poutres, ça sera difficile d’isoler phoniquement, ou alors, il faut essayer d’isoler un peu par dessus sans trop remonter le sol, sinon problème avec les portes qu’on ne peut pas trop raccourcir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.