Bonjour tout le monde,
Récemment propriétaire d’une maison dont l’ancien propriétaire était très (trop) amateur de bois…nous nous lançons petit à petit dans la rénovation de celle-ci.
C’est une ossature bois début 80, avec fibro-ciment, qui a subi une extension, l’ancien garage étant devenu salon-séjour.
Par contre, dans ce salon-séjour, il a juste mis de la frisette ou des planches de bois en guise de déco. On viens de le « découvrir » puisqu’une fenêtre avait été forcée par un cambrioleur avant notre achat, et en enlevant sa déco, on se retrouve directement sur le mur en fibro-ciment (qui a d’ailleurs au moins un trou sur la plaque de fibro intérieure).
Donc, les données du problème :
– ITE à refaire à l’avenir car mauvais composite, laine de roche qui gonfle parce que pas de protection rongeur et pas de pare pluie.
– Mur correct à priori niveau isolation, même si c’est du fibro-ciment (on le savais dès le départ)
La question :
Avant de remettre du BA 13 (par exemple, ouvert à toute proposition), j’aurais voulu faire une petite isolation intérieure, d’autant que la nouvelle fenêtre dépasse à l’intérieur de presque 7 centimètres, mais j’ai peur de faire une connerie au sujet du risque de condensation etc…
Merci par avance.