Isolation intérieure sur mur fibro-ciment


    • Participant
      Günther le #8372

      Bonjour tout le monde,

      Récemment propriétaire d’une maison dont l’ancien propriétaire était très (trop) amateur de bois…nous nous lançons petit à petit dans la rénovation de celle-ci.

      C’est une ossature bois début 80, avec fibro-ciment, qui a subi une extension, l’ancien garage étant devenu salon-séjour.

      Par contre, dans ce salon-séjour, il a juste mis de la frisette ou des planches de bois en guise de déco. On viens de le « découvrir » puisqu’une fenêtre avait été forcée par un cambrioleur avant notre achat, et en enlevant sa déco, on se retrouve directement sur le mur en fibro-ciment (qui a d’ailleurs au moins un trou sur la plaque de fibro intérieure).

      Donc, les données du problème :

      – ITE à refaire à l’avenir car mauvais composite, laine de roche qui gonfle parce que pas de protection rongeur et pas de pare pluie.
      – Mur correct à priori niveau isolation, même si c’est du fibro-ciment (on le savais dès le départ)

      La question :

      Avant de remettre du BA 13 (par exemple, ouvert à toute proposition), j’aurais voulu faire une petite isolation intérieure, d’autant que la nouvelle fenêtre dépasse à l’intérieur de presque 7 centimètres, mais j’ai peur de faire une connerie au sujet du risque de condensation etc…

      Merci par avance.


    • Participant
      Anabella le #8475

      Bonjour,

      Petite parenthèse : Les mur sont en fibro ciment ? Il y a pas donc la présence d’amiante ? (le diagnostic amiante a été fait avant la vente du bien (sinon il y a un vice de forme).

      Pour l’isolation, je reprends le sujet d’un autre forum qui pourrait vous aider : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/isolation-et-revetement-facade-en-fibro-t13778.html

      Pour le choix de l’isolant, le liège semble tout indiquer (efficace avec une faible épaisseur et permettant au mur de respirer.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.