Isolation du sous toit

    • Photo du profil de lagunare
      Participant
      lagunare le #8103

      Bonjour,

      Je viens chercher de l’aide (théorique bien évidemment) pour réaliser au mieux l’isolation du sous toit de ma maison.

      Ma maison se compose d’un RDC, 1 étage et le sous toit. Actuellement dans ce sous toit il y a juste 20 cm de isolant entreposé entre les chevrons (c’est le bon nom?) du plafond du 1er étage .Les tuiles du toit sont apparentes donc il n’y a aucune autre isolant.

      Or, je voudrais isoler mieux cette zone de perdition de chaleur et en passant aussi boucher les entrées pour les bêtes car pendant la nuit j’ai des loirs qui squattent mon sous toit et il nous font sursauter pendant le sommeil. J’aimerai aussi que cet espace devienne un espace de rangement, pas du tout un lieu habitable mais un espace où ranger plein de choses qui encombrent la vie de tous les jours.

      Que me conseillez vous? Juste ajouter une autre couche d’isolant et ensuite poser des plaques pour réaliser un plancher? Ou bien d’ajouter des isolants minces directement sur les chevrons du toit?

      Dans ce cas la faut il ajouter des pare vapeurs? Même si la pièce n’aura pas de fenetres pour aerer de temps en temps? On ne risque pas que trop d’humidité stagne dans cette zone?

      Aidez moi s’il vous plaît à m’éclaircir les idées. un grand MERCI

    • Photo du profil de ieco13
      Participant
      ieco13 le #8109

      Bonjour,

      En lisant votre message, il m’a sembler important de vous conseiller de contacter un spécialiste qui vous orientera le mieux possible. Car quand on est pas de la partie nous pensons souvent qu’il va falloir faire des travaux colossaux alors que la solution la plus performante n’est pas forcément la plus cher.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.