Installation qui saute en dessous des 9 kvA

Publié dans : Électricité

• Participant
      Matias22 le #13947

Bonjour à tous.
      Nous venons d’emménager Dans une maison rénovée.
      Malheureusement, l’installation saute aux environs des 6200 vA – 7000 vA…
      Je ne suis pas électricien mais j’ai de bonnes bases et je pense que les électriciens avertis risquent de rouler des yeux lol.

Les disjoncteurs sont des doubles mMerlin Guérin et ne semblent pas dater d’aujourd’hui…
      L’installation a été conçue comme aux normes « d’hier »…mais alors vraiment très loin !
      Je ne juge pas plus n’etant pas du métier mais pour preciser : certains comme celui du ballon, le général et le général prises chauffent (non brûlants).

Je vous joins cette photo de mes tests personnels…

Qu’en pensez-vous ?

• Participant
      Matias22 le #13949

apparement sur du 2.5 mm2, et le ballon dépend du n°12 qui dépend du n°4 qui dépend du n°1… voilà pour le fonctionnement…et ainsi de suite . N°1 + n°4 + n°11…etc…

-Est-ce la section trop petite ?
      -Le disjoncteur général complètement incohérent (25A pour tout ça)?
      -Le trop de tout mélangé sur chaque disjoncteur (rangée 2) ?
      -Le ballon dépendant du n°12 alors qu’il devrait être après l’int. Diff, limite sans le n°1 ?
      -un peu tout à la fois ??!! Lol

Sachant que lorsque cela saute, c’est régulièrement le nº1…

• Participant
      Carminas le #13950

Bonjour

Si le 1 est un disjoncteur 25A (il faudrait une photo pour s’en assurer), cela limite le courant dans l’installation à environ 5,5 kW (voire un peu plus car cela accepte les légers dépassements sur de courtes durées).
      C’est donc logique qu’il saute si vous tirez 6 à 7 kVA.

Supprimez le, en vous assurant toutefois que l’interrupteur différentiel en aval est bien dimensionné.

Par ailleurs peu d’intérêt d’alimenter les circuits en cascade pour faire des sous ensemble.