Infiltrations dans mon toit

Publié dans : Toiture / Couverture


    • Participant
      Citron Vert le #6257

      Bonjour,

      J’ai une infiltration dans mon toit depuis quelques jours. J’ai donc contacté une entreprise de couverture qui m’a envoyé un de leurs couvreurs. Cet artisan m’a posé une bâche de protection sur la partie du toit concernée.

      Directement après la pose de cette bâche protégeant mon toit des infiltrations d’eau, il m’a proposé de faire un devis pour cette réparation et m’a demandé un acompte de 1.850€ en me disant que le chèque ne serait pas encaissé avant ma décision de faire ou pas les travaux de toiture.

      Le devis est arrivé et pour une surface de 50m2, le prix des travaux de toiture pour réparer mon toit avec des infiltrations s’élève à la somme de 14.000€ HT. J’ai décidé de ne pas faire les travaux avec cette entreprise dont le tarif pour réparer mon toit est trop cher (en comparaison à deux devis d’autres entreprises de toiture).

      Je vais leur demander d’enlever la bâche. Combien cela devrait me coûter environ pour une semaine de pose de cette bâche qui assurée l’étanchéité de ma toiture ?

      Merci pour votre aide car j’ai vraiment peur concernant l’acompte donné après avoir installé la bâche pour mes infiltrations dans mon toit.


    • Participant
      Tiff le #6501

      Bonjour,

      Avez vous signez un contrat mentionnant l’existence de cet acompte ? Les garantis concernant cet acompte n’existe pas si le contrat n’a pas été signé et en effet vous n’êtes pas à l’abris de perdre celui ci.

      Mais pour l’artisan aussi, il doit normalement justifier cet éventuel encaissement par une facture et donc justifier la somme. Dans le cas où l’acompte serait encaissé sans justification précise ou par le billais d’une facture que vous n’aurez pas préalablement approuvé par la signature d’un devis, vous aurez alors tout intérêt de poursuivre l’artisan en justice. Si c’est le cas n’hésitez pas à menacer l’artisan d’une poursuite juridique afin que celui-ci retrouve la raison et vous rende la caution.

      Par contre il va falloir payer pour l’installation de la bâche. Mais la somme concerné ne devrait pas excédé les 500 à 700 euros (encore une fois même cette installation aurait dû faire l’objet d’un contrat).

      Bonne chance dans vos démarches

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.