[HELP] Projet Auge en pierre devenant lavabo SDB

Publié dans : Plomberie

      • Participant
        jona_67 le #15502

        Bonjour à vous les passionnés !

        Un message à tous les connaisseurs pour nous aider dans notre projet : Nous souhaitons transformer cette magnifique auge en grès (photo plus bas) en lavabo pour notre salle de bain.

        En première intention, nous voulions utiliser une disqueuse et poncer le fond pour le rendre bien plat, le problème est qu’il n’y a pas assez d’épaisseur dans certaines zones, la pierre va assurément casser.

        Nous nous sommes alors replié sur la 2ème option qui parait finalement plus intéressante encore : faire couler du béton ou un mortier au fond sur qq centimètres puis recouvrir ensuite ce fond et les surfaces internes d’un béton ciré ou du sintopierre pour rendre l’intérieur de ce  »lavabo » lisse tout en gardant un aspect extérieur brut.

        Il y a aussi la bonde, nous ne savons pas trop comment l’intégrer, il y a déjà le trou central à agrandir mais ensuite, devons nous l’intégrer et faire couler le béton/mortier dessus pour l’incorporer directement ou devons nous la mettre ensuite ?

        Je viens donc vers vous pour voir si qqun peut nous conseiller sur les matières exactes et les étapes pour réaliser ce projet. En retenant que la priorité est évidemment une étanchéité parfaite. Comment feriez vous ? procéderiez vous ?

        Je vous remercie tout particulièrement pour l’attention que vous porterez à ma requête.

        Encore bravo et merci !

        Jonathan

        Auge pierre

        Attachments:
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.