help!!! finition mur placo

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      sonia1974 le #14581

      onjour,

      je ne suis pas du tout une experte en bricolage et je rencontre un gros problème dans les travaux de ma maison. En raison de soucis personnel, les travaux ne peuvent être terminés par mon artisan et malheureusement je me retrouve avec une pièce non finie (pas qu’une mais les autres c’est plus gérable). Je voudrais reboucher le mur de la photo jointe mais avec les gaines électrique ça me complique les choses. les plaques de plâtre déjà en place ont une isolation polystyrène et je dois remettre de l’isolation car c’est un mur qui donne dehors et on sent l’air qui passe entre les tuiles du toit. mon idée serait de fixer des tasseau de bois au parpaing du mur pour pouvoir fixer des plaques de BA13 dessus et derrière ce BA13 je mettrai de la laine de verre pour isoler le mur car elle pourrait épouser la forme des gaines. Je mettrai également de la mousse expansive dans les interstices ou l’air passe pour combler au niveau des tuiles et du mur. alors bien sur je n’y connais rien donc ce n’est surement pas la meilleure solution LOL mais auriez vous des idées à me proposer et faisable par moi uniquement et pas trop chère (si possible)

      merci beaucoup pour vos réponses car je suis vraiment très embêtée avec cette pièce.

      Sonia


    • Participant
      stephaned le #14588

      Bonjour,

      Pas simple ce petit recoins, en plus il y a un radiateur en bas…

      1ere chose. Partout où il y a de l’air vous pouvez boucher avec du silicone acrylique si petits trous. C’est tellement moins cher que la mousse expansive et moins salissant.

      2ème chose. En théorie, on pose pas du BA 13 sur des tasseaux de bois, mais ça peut se faire…
      Le mieux : Soit vous prenez du ba13 avec polystyrène comme vous avez déjà et vous le collez avec du MAP (c’est une colle exprès pour ça)
      Soit vous faite une ossature métallique en rail à placo. Vous mettez dedans, laine de verre ou de roche et vous vissez la BA13 dessus.

      Cordialement,
      Stéfan

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.