Finition doublage mur

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        Thibault Sly le #13878

        Bonjour j’ai fais faire un doublage mur dans ma salle de bain (placo hydro), et du coup la j’aimerais finir pour que ça soit propre.
        De ce que j’ai compris je dois poser du ruban à joint entre les plaques de placo, et ensuite mettre de l’enduit a joint ? Si oui lequel ? Et ensuite il me reste juste à poncer ou il y d’autres manipulations à faire avant ?

        Merci d’avance.

      • Participant
        Tournevisrond le #13880

        Bonjour, pour poser les bandes a joint il faut dans un premier temps déposer de l’enduit spéciale pour joint de plaque sur le long du joint a combler. Ensuite déposer la bande papier a joint (calicot) tout le long de la bande ou vous avez appliqué l’enduit. Appuyez sans forcer pour enlever les éventuelles bulles/poches d’air qui peut s’y trouver. Enfin repasser une deuxième couche d’enduit sur le calicot pour le recouvrir. Et lissez le tout. Faites une bande de 10cm de largeur environ pour éviter un résultat où les bandes ressortiront.
        Préférez des couteaux à enduire en inox ( non oxydable) et surtout pas la bande a joint « miracle » auto collante, achetez la bande papier dite calicot. Plus vous verrez les trous sur la bande papier mieux il sera. Mais surtout pas l’auto collant ;).
        Pour résumer :
        1: couche d’enduit
        2: pose de la bande papier
        3: recouvrir la bande papier avec une 2e couche d’enduit sur une largeur de 10cm.

        Une fois sec poncez en 120 voire 180 pour les zones sans trop appuyer tout simplement pour lisser.

      • Participant
        Thibault Sly le #13881

        Super merci beaucoup ! 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.