Bonjour,
Je suis dans un appartement qui disons le clairement : est bruyant. Je suis conscient de ce qu’est la vie en collectivité mais quand même, c’est du jamais vue ( j’en suis a mon troisième appartement mais là je suis propriétaire )
En effet les cloisons ( non porteuse ) sont faites de briques foireuses et font effet résonateur. Je peux presque entendre ce que disent les voisins au dessus de moi, bruit de chocs en tout genre jusqu’à même deviner quand monsieur porte ou non des chaussettes suivant le bruit du frottement sur son parquet … Je l’entends uriner, tirer la chasse, même les interrupteur. Quand je dis que les murs agissent comme des résonateur, ce n’est pas exagéré ahah ! Alors quand monsieur joue avec madame … c’est encore plus chiant !
L’immeuble (1972 en béton banché ) en lui même est mal isolé phoniquement ( J’entends une femme descendre du dernier étage en talon jusqu’à sotir de l’immeuble comme si elle était dans mon logement … ).
Par contres, les murs porteurs ont l’air de ne pas transmettre le bruit. Ouf.
Ma question :
Je veux doubler les cloisons non porteuses des chambres ainsi que des toilettes ainsi que les plafonds de ces mêmes pièces.
Pensez vous que je dois aussi doubler les murs porteurs malgré le fait qu’ils ne transmettent pas de bruit ?
le doublage est il nécessaire aussi à l’extérieur des chambres ? ( Doubler la face donnant dans la chambre mais la face couloir non )
Question bonus : comment isoler phoniquement un coffre de volet roulant ?
Merci beaucoup pour votre aide a venir. Le moral est sur une courbe descendante depuis quelques mois maintenant …